Connexion



AWS Panier


Documentation

-*- Brouillon -*-

Dans cette partie, vous trouverez les documents relatifs aux concepts appliqués et les articles d'aide du système ApiClass.

Divisée en deux sections, les documents sont organisés d'une part une section théorique et d'autre part une section pratique.



2ter- Comment tester l'absence de distortion optique Imprimer Envoyer
Documentation - Utilisation du Systeme

Tout dispositif optique introduit des distorsions chromatiques (aberrations chromatiques) ou géométriques qui modifient les proportions initiales des objets. Les aberrations chromatiques - si elles restent limitées en importance et en localisation sont moins importantes que les distorsions géométriques. On évitera cependant de placer les objets dans les zones à forte aberrations chromatiques qui sont le plus souvent situées à la périphérie du champ optique. Une troisième aberration - l'astigmatisme - devrait rester peu apparente dans la majorité des cas. Un astigmatisme important se traduit par un manque de netteté sur les lignes et risque d'avoir des effets désastreux avec le système de mesure. Les objectifs des grandes marques souffrent en général peu de ce type de déformation et l'astigmatisme y est suffisamment bien contrôlé pour ne pas avoir de conséquences pratiques.

Mise à jour le Samedi, 18 Octobre 2008 18:03
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 2 sur 2
Accueil Documentation