Connexion



AWS Panier


Acteurs

-*- BROUILLON -*-

Le système ApiClass est un projet qui a demandé la participation de plusieurs acteurs avec des compétences d'expertise variées.

Dans cette section, vous trouverez les documents fournissant des informations surles auteurs et partenaires qui ont participé à la réalisation d'ApiClass.



CNRS - Imprimer Envoyer
à venir
Mise à jour le Mardi, 14 Octobre 2008 17:30
 
MNHN - Plateforme de Morphometrie Imprimer Envoyer

La plate-forme de Morphométrie du Muséum national d'Histoire Naturelle poursuit trois objectifs principaux :

  • Mettre à disposition des utilisateurs un matériel adapté et performant de numérisation 2D et 3D, complété par des stations informatiques donnant accès aux principaux logiciels de morphométrie (série des Tps, Edgewarp, Landmarks ...), langages et logiciels de statistiques (Matlab, R, SAS, SPSS, JMP ...) et bibliothèques développées localement sous Matlab et R implémentant des méthodes indisponibles autrement.

  • Constituer un pôle de référence fournissant aux utilisateurs un encadrement matériel, méthodologique et conceptuel adapté, s'appuyant sur des formations spécifiques. La plate-forme s'appuie sur une commission scientifique (liste des membres annexée) chargée de l'évaluation des dossiers et de proposer l'encadrement scientifique et technique le plus adapté.

  • assurer les formations nécessaires au travers de séminaires, mini-ateliers, ateliers nationaux et internationaux couplées à des enseignements de morphométrie et de statistiques au sein du MNHN (master 1 et 2, école doctorale). Cette composante formation est totalement intégrée au fonctionnement de la plate-forme en permettant à tout utilisateur même novice de devenir autonome rapidement.

Mise à jour le Mercredi, 22 Octobre 2008 16:49
Lire la suite...
 
Financement, Soutients et Partenaires Imprimer Envoyer

-*- Brouillon -*-

ApiClass n'aurait jamais vu le jour sans la participation au projet de nombreuses associations et structures apicoles : ANERCEA, CNDA et les ADAS, SNA, SPMF, UNAF, les différents conservatoires de l'abeille noire en France : Porquerolles, Ouessant, Orne, Seine-Maritime, Auvergne et les très nombreux apiculteurs de France et de l'étranger qui ont fourni une grande partie des abeilles utilisées dans la base.

ApiClass est un projet financé par un projet Europe-Ministère de l'Agriculture français FEOGA (responsable du projet Lionel Garnery)

Mise à jour le Jeudi, 30 Octobre 2008 01:55
 


Accueil Acteurs