Connexion



AWS Panier


Utilisation du Systeme

-*- BROUILLON -*-

Dans cette section, vous trouverez l'ensemble des documents fournissant des informations sur l'utilisation du service ApiClass.

Pour utiliser ApiClass vous avez besoin d'une ou de plusieurs images d'ailes répondant à certaines conditions. Vous chargerez cette ou ces images depuis la page d'Apiclass. Après avoir indiqué par trois clics de souris au système de mesure les éléments dont il a besoin, vous verrez s'afficher ensuite les affectations de vos ailes (ouvrières !) avec les probabilités correspondantes. Pour démarrer efficacement lisez dans l'ordre les rubriques suivantes qui détaillent les opérations et étapes essentielles :



1- Préparation des ailes des ouvrières Imprimer Envoyer

La préparation des ailes est une phase importante car elle a des conséquences importantes sur la qualité des mesures et donc des identifications réalisées par ApiClass. Les paragraphes suivants décrivent pas à pas la marche à suivre. Heureusement, cette préparation est plus longue à décrire qu'à réaliser. Elle nécessite cependant un peu de pratique que l'on acquiert facilement.

Mise à jour le Samedi, 18 Octobre 2008 14:35
Lire la suite...
 
2- Numérisation des ailes Imprimer Envoyer

L'étape de numérisation permet d'obtenir une image numérique des ailes d'ouvrières. L'obtention d'images bien contrastées et d'une définition suffisante est la seconde étape importante après la préparation des ailes. Le résultat dépend du choix d'un système de numérisation adapté aux besoins du système de mesure d'ApiClass et également du cadrage et de la taille des images de l'aile. Ce dernier point a également été abordé dans l'article consacré à la préparation et au montage des ailes.

Mise à jour le Samedi, 18 Octobre 2008 16:02
Lire la suite...
 
3- Sélection des Ailes Imprimer Envoyer

Il faut impérativement vérifier l'état des ailes avant même leur préparation et éliminer les ailes qui ne pourront pas fournir de mesures utilisables. Ces ailes correspondent en particulier aux cas suivants :


Mise à jour le Samedi, 18 Octobre 2008 16:04
Lire la suite...
 
4- Utilisation du service ApiClass Imprimer Envoyer

Une fois que vous disposez des images d'ailes, vous êtes enfin prêt a utiliser le service ApiClass.


Pour y accéder vous pouvez cliquer sur le lien "Identification" du menu principal ou bien par l'un des nombreux liens internes présents dans la documentation.


Le premier écran vous permettra de choisir parmi deux types d'utilisation du service. L'un vous permet de mesurer les19 points repérés de l'aile d'abeille et de récupérer les coordonnées mesurés ainsi que les fichiers associés. L'autre vous donnera les probabilités d'appartenance générés à partir de notre base de données. Par défaut le système expert est choisi.

Mise à jour le Samedi, 18 Octobre 2008 17:45
Lire la suite...
 
5- Aide à l'interpretation des résultats Imprimer Envoyer
-*- à venir -*-
 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2
Accueil Utilisation du Systeme